Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

Poste d'observation

Posted by
Anna Cherer (LA ROCHELLE, France) on 3 December 2019 in Animal & Insect.

Pays-Basque

Les Pottoks Pottok signifie « petit cheval » en basque, et se prononce « pottiok ». Le pluriel en langue basque est pottokak.


Le pottok est une race de poneys vivant principalement à l'ouest du Pays basque, dans les Pyrénées. D'origine très ancienne (probablement du Paléolithique), il présente des ressemblances morphologique avec les chevaux des peintures rupestres de la même région. Les pottok seraient issus des petits chevaux qui peuplaient le Sud-Ouest de l'Europe, il y a environ un million d'années.

Utilisé pendant des siècles par les habitants du Pays basque pour divers travaux d'agriculture, il fut également mis au travail dans les mines.

Aujourd'hui, les pottoks vivent en semi-liberté dans les massifs de la Rhune, de l'Artzamendi, du Baïgura et de l'Ursuya. Ces montagnes constituent le berceau de la race.

NIKON D3100 1/1000 second F/6.3 ISO 200 270 mm

" Une photo réussie est celle par laquelle j'ai su communiquer l'émotion qui l'a fait naître. " Willy Ronis

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.


Thank you to those who take the time to share your thoughts and comments.
Please do not use any photos on this site without explicit permission.

All images copyright Anna.C Photography - All Rights Reserved