Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

La cité corsaire

Posted by
Anna Cherer (LA ROCHELLE, France) on 14 May 2018 in Cityscape & Urban and Portfolio.

Saint-Malo, Avril 2018

Saint-Malo fut la plus grande cité corsaire des 16ème et 17ème siècles. Ses corsaires ont écumé les océans, pillant, dévalisant, rançonnant l’Anglais, l’Espagnol, le Hollandais. Pourtant la ville n’a pas bâti sa fortune sur la course car les butins accumulés étaient en partie encaissés par le Roi de France.

Saint-Malo a bâti sa fortune essentiellement avec la pêche à la morue sur les bancs de Terre-Neuve et surtout du commerce interlope. Les Malouins doublaient le Cap Horn pour fournir, en objets de première nécessité, les colons installés au Pérou. Au 16ème siècle, les Espagnols payaient en or. Les Iles Malouines, près de l’Argentine dans l’Atlantique sud, rappellent par leur nom, ce commerce au long court malouin.

Les corsaires et armateurs firent construire les plus grands hôtels particuliers intra-muros et les plus grandes malouinières dans le pays de Saint-Malo.

NIKON D3100 1/640 second F/13.0 ISO 200 42 mm

" Une photo réussie est celle par laquelle j'ai su communiquer l'émotion qui l'a fait naître. " Willy Ronis

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.


Thank you to those who take the time to share your thoughts and comments.
Please do not use any photos on this site without explicit permission.

All images copyright Anna.C Photography - All Rights Reserved