Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

Jardin d'hiver

Posted by
Anna Cherer (LA ROCHELLE, France) on 29 December 2010 in Cityscape & Urban and Portfolio.

la Rochelle, décembre 2010

winter garden

Traitement croisé + vignetage. En argentique, le principe de ce genre de développement est d'obtenir un effet sur les couleurs/saturation lors du développement du film. Pour cela, il suffit de croiser les traitements entre film et chimie. En effet, les diapos et les négatifs ont chacun lors propres produits de développements. On réalise donc cette effet en développant un négatif avec la chimie diapo (ou inversement, une diapo avec la chimie négatif). Le résultat est très aléatoire, il varie d'un film à l'autre, bien sûr on peut reproduire cet effet en numérique, je retrouve l'ambiance des polaroïds ou des vieilles diapos un peu passées de mon père.

cross processing + vignette


Cross processing (sometimes abbreviated to Xpro) is the procedure of deliberately processing photographic film in a chemical solution intended for a different type of film.
read more about this processing in wikipédia

NIKON D3100 1/320 second F/9.0 ISO 200 18 mm

" Une photo réussie est celle par laquelle j'ai su communiquer l'émotion qui l'a fait naître. " Willy Ronis

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.


Thank you to those who take the time to share your thoughts and comments.
Please do not use any photos on this site without explicit permission.

All images copyright Anna.C Photography - All Rights Reserved