Share this photo on Twitter Share this photo on Facebook

la lectrice de romans policiers

Posted by
Anna Cherer (LA ROCHELLE, France) on 8 August 2010 in Lifestyle & Culture and Portfolio.

La Rochelle

The reader of police novels

NIKON D40X 1/640 second F/8.0 ISO 200 80 mm

" Une photo réussie est celle par laquelle j'ai su communiquer l'émotion qui l'a fait naître. " Willy Ronis

Tous les contenus présents sur ce blog sont couverts par le droit d'auteur. Sauf accord préalable demandé par mail, l'utilisation partielle ou entière des photos présentées ici est INTERDITE.


Thank you to those who take the time to share your thoughts and comments.
Please do not use any photos on this site without explicit permission.

All images copyright Anna.C Photography - All Rights Reserved

k@ from Paris, France

No Am3 today for me mais je m'arrête devant ta splendeur, que la lumière est belle, les tons chauds et les contrastes subtils, comme dans le sujet ici, lecture calme alors qu'au-dessus, l'épée de Damoclès voudrait terroriser mais n'y parvient que dans sa tête ; dans la réalité, elle est paisible, sous le soleil, et ces feuilles en blurry presence dans le haut du cadre sont géniales, qui donnent l'impression que tu les as discrètement écartées pour shooter - avec l'autre qui te met en joue en face mais c'est toi qui a tiré la première, ah, j'adore ! Bon dimanche, cocotte !

8 Aug 2010 6:47am

@k@: très gentil de passer malgré tout ici ! j'aime aussi ces feuilles qui donnent du mystère et un caractère intime à la scène, tu as raison j'ai shooté avant lui ;-)) même pas peur ! bon dimanche à toi, bisous**

olivier Paillet from toulouse, France

Un petit coin tranquille pour bouquiner pensait-elle ...Elle avait tout prévu, même le garde du corps... et pourtant c'était sans compter sur la sérial shooteuse !!!!
J'aime beaucoup !

8 Aug 2010 7:54am

rose from France

J'adore ce contraste entre ce calme de la lectrice et l'affiche derrière qui fait froid dans le dos ! très chouette composition

8 Aug 2010 8:26am

Monique from Switzerland

Elle est géniale cette image, j'adore, je fais vite mon petit com du haut de mes montagnes! Je t'écris un petit mail, bisous A+

8 Aug 2010 9:02am

@Monique: ah ! merci **** ça me fait du bien ta visite et ton air pur des montagnes ! gros bisous ****** tschüsssssss !

Calusarus from St Sorlin en Valloire, France

5 étoiles pour cette belle photo

8 Aug 2010 10:16am

john4jack from Corvallis, Oregon, United States

Wonderful capture. Very nice light.

8 Aug 2010 2:43pm

Shahryar from Isfahan, Iran

very interesting :)

8 Aug 2010 5:19pm

Manola from Bassens, France

même pas peur la lectrice.. l'a t 'elle seulement vu??? .. toi c'est sûre: tu as eut l'oeil sur tout: sur ce tueur et sur cette lectrice zen..;-)))

8 Aug 2010 6:00pm

@Manola: comme une incarnation de son imagination et de sa lecture au-dessus d'elle ;-)) mais j'ai shooté la première ;-)

Christian Richer from Le Havre, France

On semble voir ce qu'elle lit... Et toi, cachée dans les buissons (magnifiques feuilles en haut, comme dans un rêve)... Tu lui as tiré dessus !

8 Aug 2010 6:10pm

@Christian Richer: j'ai dégainé la première, c'est sûr ;-))

Steve Rice from Olympia, United States

Excellent juxtaposition. You have a great eye, Anna.

9 Aug 2010 5:29am

Véro from Savoie, France

un petit coin tranquille, dissimulé sous les feuilles comme protectrice , 'aime ce cadrage !

9 Aug 2010 8:04am

Christophe Esnard from Angoulême, France

Peut-être la lectrice a-t-elle tout mis en scène. Peut-être as-tu été victime d'une hallucination en croyant photographier la mise en image virtuelle de ce qu'elle est en train de lire... Peut-être tout cela n'est-il qu'une situation à la Shutter Island... Bien vu en tout cas. L'effet est génial !

9 Aug 2010 4:27pm

PANAMEPHOTOS from Champigny Sur Marne, France

Moi je pense que j'aurais joué sur ce regard noir avec des ton beau coup plus foncer pour faire ressentir l'angoisse et la peur d'être en joue par une arme enfin la c'est ma vision noir des choses toi tu est plus dans la lumière et l'apaisement avec ta lectrice malgré ce tireur en somme tu as donner une autre direction à ta photo ton esprit doit être moins torturer que le mien ou alors enfin apaisée .

11 Aug 2010 4:26pm

@PANAMEPHOTOS: oui ? quand même la tonalité et l'ambiance n'est pas si claire......si ? je voulais pas que ce soit trop menaçant, mais juste comme si c'était l'incarnation de son imagination derrière...

Ghassan from Baghdad, Iraq

Beautiful.

16 Oct 2010 11:11am

CLODO from PESSAC, France

Bonjour Anna

Je profite de ton absence pour visiter ta galerie à ma vitesse, pour savourer. Bien que tu sois cachée dans l'arbre, le méchant t'a vue et te vise par dessus l'épaule insouciante de la lectrice qui ne sait pas qu'un crime va être commis. Dommage pour lui, tu as dégainé plus vite!
Bises

20 Jan 2011 10:56am