Anna Cherer

About Anna Cherer

Tombée dans la photo quand j'étais petite, grâce à un père passionné qui faisait tout lui même, y compris ses tirages en couleur. J'étais fascinée par son petit labo, tous les flacons et le miracle de voir apparaitre le cliché ! c'est lui qui m'a donné le goût de la photographie et appris les bases.

Après des études de communication, j'ai eu la chance de travailler quelques années dans un studio photo auprès d'un professionnel pour faire des plaquettes publicitaires et gérer la photothèque.

Capter une émotion, la lumière, un instant de vie, tels sont pour moi les enjeux et les plaisirs de la photographie.

J'AIME les scènes de vie urbaine, petits instants fugitifs saisis, silhouettes croisées, entrevues, devinées qui impriment ma mémoire photographique.

J'AIME les photos avec un impact visuel fort, qui dégagent une émotion, un sentiment, une atmosphère, racontent une histoire, les photos qui ont une âme. J'AIME les ambiances sombres, romantiques et mélancoliques, le thème de la solitude et de la contemplation.J'AIME les contre-jours et les macros artistiques. j'AIME les paysages avec de grandes perspectives. J'AIME aussi les photos graphiques d'architecture ou abstraites.


J'ai une préférence pour le noir et blanc intemporel sans toutefois délaisser la couleur quand elle met le sujet en valeur.


Un de mes photographes préférés : Raymond Depardon, ses photos, mais aussi ses films, ses textes..Mon livre de chevet étant " Errance "
" Faire des photos comme si la photographie était quelque chose qui luttait contre la mort pour compter le temps qui passe. C’est une des ses fonctions. Sans animosité de dramaturgie, simplement : arrêter le temps. La photographie est un des premiers médiums à maîtriser le temps. " Raymond Depardon

Photography Equipment

matos actuel Nikon D3100
Nikkor 16/85 VR
Nikkor 18/200 VR
Nikkor 60mm f:2.8 macro
Nikkor 35mm f:1.8
Sigma 10/20 f.4
Tamron 18/270